
À l’étranger, Marrakech (Maroc) fait figure de destination préférée des Français, mais est également la plus chère du classement. (Illustration). (Bottlein / Pixabay)
Si vous prévoyez de profiter des ponts de mai pour un séjour à l’étranger, il est possible de trouver des prix encore abordables. Comme le rapporte Capital , ce jeudi 17 avril 2025, le moteur de recherche kayak.fr a dressé la liste des 10 destinations accessibles depuis la France avec un budget n’excédant par les 500 euros par personne.
Marrakech à la première place
D’après une enquête Ipsos pour Kayak, près de la moitié des Français (49 %) ont pris des jours de congé pour voyager durant les week-ends du mois de mai, ou comptent le faire prochainement. Les personnes interrogées ne sont que 12 % à disposer d’un montant de plus de 500 euros pour leur séjour, en prenant en compte le logement et le transport. La grande majorité ne prévoit pas d’aller au-delà de cette somme, raison pour laquelle 41 % des sondés privilégient des destinations françaises, moins coûteuses, comme Nice, Marseille ou Paris.
Mais comme l’indique Kayak, on peut tout de même opter pour l’international, sans pour autant dépasser ce tarif. Parmi les dix villes proposées, une seule est en dehors du Vieux continent. Celle-ci fait figure de destination préférée des Français à l’étranger, mais est également la plus chère du classement. Il s’agit de Marrakech (Maroc), avec des prix moyens compris entre 380 et 444 euros en fonction de la période et ce, quelle que soit la ville de départ.
Porto, Londres, Madrid…
Si l’on se réfère aux tarifs, elle est suivie par Séville (Espagne), accessible entre 295 et 365 euros (9e dans l’ordre des préférences). Lisbonne (Portugal), deuxième destination préférée des Français, complète le podium avec des prix allant de 247 à 298 euros. La huitième destination dans l’ordre des préférences qu’est Palma de Majorque (Espagne) nécessite quant à elle un budget de 218 à 289 euros. Pour se rendre à Rome (Italie), quatrième ville étrangère la plus demandée, il faut compter 228 à 281 euros.
Un peu moins plébiscitée, la ville portugaise de Porto (6e) affiche des tarifs de 219 à 258 euros. Viennent ensuite Barcelone et Madrid, qui se classent respectivement 3e et 7e en termes de préférence, avec 179 à 252 euros pour la première et 228 à 250 euros pour la capitale espagnole. Il est également possible de se rendre à Londres, cinquième destination la plus réclamée, en payant 147 à 219 euros. Enfin, qu’il s’agisse de prix comme de préférence, la dixième place revient à Milan (Italie) pour laquelle il faut dépenser 149 à 179 euros.